9/15/2008

No country for old men

Publié par E. |

J'ai enfin regardé le dernier film des frères Cohen! Malheureusement, je n'ai pas été vraiment emballé. Il faut dire que j'en avais beaucoup entendu parler et que cela peut fausser le jugement. Du point de vue du casting, il n'y a rien à redire: l'acteur qui incarne le psycho a vraiment la gueule de l'emploi... et il y a le désormais très grand Tomy lee jones (Trois enterrements) qui joue là encore son rôle à la perfection (même si on peut regretter qu'il soit voué aux rôles de "sherifs du désert"....).

Du point de vue scénario, je dois dire que j'ai été un peu déçu. Pas de grande nouveauté, pas de surprise. Un thriller façon course-poursuite où je me suis parfois étonné à voir le temps passé.... Je ne suis pas rentré dedans. Par contre, je trouvais l'idée de ne pas mettre de musique de fond sympa au début. Je pense qu'"ajouter" du silence à la bande son pouvait être un atout pour mettre en relief l'intimité des personnages ou renforcer les scènes de violence en leur donnant un aspect plus brut. Mais j'ai trouvé que rien de tout ça n'est ressorti. Cet absence d'effet sonore manque parfois et dessert le film en assoupissant l'auditorium. Au final, donc, cela n'ajoute rien. Une histoire pas passionnante parce que trop clichée, une mise en scène trop pompeuse et déjà vue. Voilà ce que j'en retiens à mon grand regret.

P.S.: je serai presque tenté de dire que c'est un film-bande-annonce..!

E.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Evidemment, je ne dirai pas que c'est pas un peu vrai tout ça... Alors surtout, éviter d'aller le voir en ayant vu la bande-annonce (à proscrire même).
Mieux vaut attendre qqs années qu'on en entende plus parler et le revoir en se disant "tiens qu'est ce que c'est que ce truc des fagos". Et là on retrouvera p'tet un grain sympa, plus appréciable.
La médiation l'a un peu rendu fadasse c'est vrai.
Mais le jeu d'acteur reste unique. Bardem t'es bon.

C.

Anonyme a dit…

trop bizarre ce film je pourrais pas vraiment dire si c'est un bon film ou pas
j'ai eu un peu de mal à accrocher au début même si les personnages ont un jeu formidable mais après tu sais pas pourquoi mais tu continues à regarder, il y a quelque chose qui nous intrigue , nous tiens en haleine, je pencherais pour cette atmosphère étrange , ce vide sans musique , on recherche une raison là où il n'y en a pas.
Ce n'est sûrement pas le film de l'année masi c'est un film à prendre comme çà sans tropo chercher en laissant vivre les personnages

fanfan

Subscribe