9/15/2008

Z, Le Chat

Publié par E. |


"Z, le Chat", c'est un tableau plus qu'une histoire. Il ne faut pas chercher.
Le premier tome m'a très peu convaincu. Parce que l'histoire n'a pas l'air de débuter et on a peur que rien ne se passe...
L'auteur a tendance à écrire une histoire dans l'histoire, en partant dans des délirs graphiques (limite abstraits), accompagnant l'imaginaire du personnage principal. Les dessins sont très originaux et agréables à l'oeil et la mise en couleur est très bien réussie.
Et heureusement, le tome deux est nettement plus convaincant et récompense l'effort maintenu (oui) à la lecture.
On prend conscience des véritables enjeux du scénario et le dénouement est plaisant à découvrir. On se rend compte que ce manwha est bien un polar et non une science-fiction loufoque. Et on est rassuré que ce ne soit pas l'inverse car je me serais senti piégé à l'arnaque.
Si vous le rencontrez, le chemin sera long pour l'apprécier mais vous ne devrez pas trop le regretter. Un peu comme un investissement!
A propos, l'édition est de Casterman, de luxe, et de gros prix....
E.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Luxe, gros prix?
ouais m'étonne pas que t'ais poussé à fond..

C.

E. a dit…

ouais, c'est sous l'édition Hanguk de Casterman (la même que Romance Killer) à 15 € le tome.... Mais là, il y a un volume plus standard mais plus "allongé" (plus proche du format bd quoi!)

Anonyme a dit…

ben moi j'ai lu que le premier et j'ai vraiment trouvé çà scotchant!
mais bizarrement, j'ai accroché, j'avais l'impressino de replonger en enfance avec le monde des superhéros et les dialogues parfois improbables.
à reserver aux personnes à l'esprit labile....

Subscribe