9/15/2008

Windy Tales

Publié par E. |

Ohayô Mina-san.

Premier article pour ce vénérable Dojo. Je vais tenter d'être à la hauteur des deux mères supérieures qui veillent sur ces lieux de leur plume avertie. En parcourant les différents articles d'E. & C., il m'est venu à moi aussi l'envie de faire partager mes découvertes et mes coups de coeur. Point de blockbuster ici, mais des trouvailles que j'ai pu faire sur les chemins escarpés de l'otaku que je suis.

Mon premier article vous présentera ainsi l'incroyable, le merveilleux, le délicieux animé : Windy Tales (Fuujin Monogatari pour les nippons).

Je dois avouer que je ne me souviens même pas comment j'ai pu tomber sur ce petit bijoux de 13 épisodes il y a de ça 2 ans.. Quoiqu'il en soit, Windy Tales est une oeuvre tout à fait extraordinaire au sens premier du terme, pas de Mecha ici, pas de Ninja mangeur de ramen, ni de pseudo justicier sociopathe égocentrique, Windy Tales est un conte doux et mélodieux, fin et delicieux, d'une legèreté incomparable. Cet animé conte la vie de Nao, jeune collégienne fascinée par les nuages, et de son ami la délurée Kimi. Je ne rentre volontairement pas dans un résumé de cette anime je veux plutôt vous faire partager mon impression. En effet, elle est d'une manière générale tout à fait déroutante et dans le même temps foncièrement captivante.

Le charadesign, et le dessin en général, intrigue de prime abord mais séduit au fur et à mesure des épisodes. Le trait n'est pas particulièrement précis, les proportions souvent hasardeuses mais qu'importe, là magie est là et vous enlace intensément. Il est tout de même difficile d'en parler sans trop en dire mais sachez que ce conte aérien saura vous envelopper doucement si vous le laisser faire. Une dernière petite information plus terre à terre, le vénérable Mamuro Oshii présenti pour réaliser ce chef d'oeuvre en à tout de même était le superviseur, à vous voir ça comme un signe où. A signaler que pour les plus honnêtes d'entre nous il est (récemment) sorti en dvd chez WE Anim (http://www.we-prod.com/ ).



Petit opening pour vous mettre l'eau à la bouche!!



Comarin.

6 commentaires:

E. a dit…

Bienvenue dans l'antre du Dojo cette fois!

Quelle épreuve ! Magnifique.

Je ne connaissais pas du tout WT et je crois que je vais achetav le DVD!!! OUvouvouv!!
C'est qui l'enculé que tu cites comme étant le superviseur? De mon inculture, j'aimerai que tu rendes des comptes!!!

Merci, oh, vénérable!

Toutes mes félicitations!!

J'espère que tu vas remettre çà très vite :)

E.

Anonyme a dit…

Mamuro Oshii.... ptite faute de frappe... Ghost in the shell ? Avalon.... M'enfin mister E. => http://fr.wikipedia.org/wiki/Oshii

Comarin

Anonyme a dit…

Bah voilà first guest, first publisher. Ca nous réconforte de voir que t'as aussi des choses à T-geapar... Pr le Oshii, bien entendu qu'on ne l'a pas oublié, même si nos avis restent partagés sur sa filmographie (à débattre prochainement !).
C.

E. a dit…

Scénariste de Jin roh tout de même!
Messieurs Mesdames
C. Je crois que tu veux parler d'Avalon, n'est-ce pas? Quel film ! Un super anesthésique!
Fuck!
E.

Anonyme a dit…

Ouaip.. Oshii, artiste discutable c'est vrai.. Et Avalon, je me souviens du premier et du dernier plan... entre, c'est un peu le blackout... Bon le studio de prod c'est I.G. Prod, bon studio qui, parmis des trucs bateau, a pondu des trucs bien starfoundé : Blood (film+serie), Dead Leaves (je ferais un papier sur cet ovni de l'anime), Fuli Culi, Jin Rih, Serei no Moribito, Steam Boy.

E. a dit…

Yep'!
ça y est je viens de faire l'acquisition sacramentelle du vol.1 (5 ép. capitalistes !)... Je vais vite les matav' et je vous tiens au courant

Subscribe