9/15/2008

OZ - ou la picturalisation du mal

Publié par E. |



Si je vous parle d’une série axée sur la vie carcérale, vous penserez Prison Break? Et non, loin de nous ces joyeux gais lurons en balade ou en quête de liberté, loin de nous ces belles gueules attendrissantes respirant l’aftershave, loin de nous ces matons gentils et super cons qui ne voient pas les rats quitter le navire. On entre ici dans un monde super-organisé, froid, violent, morbide et puant.
Le gouvernement US a décidé d’expérimenter un nouveau principe d’incarcération : les convives disposent d’un espace de vie amélioré puisque peuvent disposer d’une vie sociale normale. Tout est entreposé de façon à reproduire la société à petite échelle. Ce qui permettrait aux dites convives de se réinsérer plus facilement.
On voit le résultat. C’est beau la société.
Ca pue l’homme dans toute sa grande pourriture.
C’est noir et gerbant.
Mais c’est joliment et adroitement fait.
Donc j’aime.

C.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne série que je n'ai pu voir en entier n'arrivant pas à télécharger toutes les saisons.Mais faut pas avoir peur du côté animal qui dort chez l'humain ... Bestiale mais on en redemande (oui frappe moi encore ... oups désolé).

Tistou

Anonyme a dit…

Et oui Tistou, du maso il faut en être ! Se faire mal au cerveau ça ronge l'esprit mais on aime !

Anonyme a dit…

Héhéhé, j'allais justement préparé un ptit article sur cette série tout à fait hors du commun. On n'est effectivement loin de l'univers carcéral édulcoré de Prison Break mais le résultat n'en est que plus puissant. Je n'ai maté que la première saison mais ça m'a mis une bonne grosse claque. Puissant, puissamment filmé, puissamment scénarisé, puissamment joué j'adore !

Anonyme a dit…

M'étonne pas d'toi Duromarin.
Psyko : lié à tes traumastismes de l'avenue du château...? Quoi que t'aimais ça à l'époque petit maso d'la friterie collégiale.

E. a dit…

ç m'a donné l'eau à la bouche toute cette violence! Il serait peut-être temps que je visionne cette série... Paye tes DVD vieux C. !!!

Subscribe