9/15/2008

Eden

Publié par E. |

Eden est un manga des plus aboutis en tous points de vues. Une incroyable maîtrise et finesse des dessins, un scénario à nous retourner le cerveau à chaque parution...
Alors que je ne suis pas particulièrement conquis par le genre SF, Eden est une référence en la matière, et l'on pourrait aisément le comparer à Akira, pilier fondateur de la culture "Manga" en occident.
De l'action, de l'hémoglobine, des monstross, de l'émotion.... Tout ce que vous voudrez, vous le trouverez dans ce chef-d'oeuvre!!
Seul petit point noir: le scénario est très complexe et étendu... Et il est malheureusement parfois difficile à suivre, surtout quand l'on oublie une partie de l'histoire entre la parution des différents tomes (parution plutôt lente d'ailleurs)...
Mais une telle complexité fait partie du charme et cela fait que l'on revient sur l'oeuvre plusieurs fois de suite... Petit, j'ai longtemps eu du mal à comprendre Akira (le Film) mais c'est ce qui fait aussi que j'étais fasciné par cet ovni de l'époque.....
E.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Là tu prends par les sentiments... S'il faut que je ressente encore une fois ce que j'ai ressenti à travers Akira : j'y retourne.
Et derechef !

Anonyme a dit…

Merci pou ton commentaire qui m'a permis de découvrir ton blog! Et c'est génial, tu me fais découvirir d'autres mangas que je ne connais pas. Je ne manquerais pas de revenir faire un tour chez toi!

Anonyme a dit…

Probablement une de mes series préférée, je la suis depuis le tome 1 et ça déchire, bon le scenario par souvent en sucette mais c'est quand même bien bon, l'inspiration Otomo est bien présente (il ne s'en cache pas) mais ça n'est que pour le meilleur.

Subscribe