9/15/2008

Sillage

Publié par E. |



Une bd! Et pas n'importe laquelle... Cette fois, je fais dans le populaire. Il en faut pour tous les gouts et j'ai tendance à l'oublier. Au moins, Sillage mettra tout le monde d'accord. Je crois qu'il n'y a pas plus universel en ce moment. C'est, je crois, la bd qui remplacera tintin pour les générations à venir...


Le scénario a tout pour plaire et il est exploité avec talent. Les dessins sont fins et colorés, un peu à la manière "manga" et on aime ça. Chaque album réserve son lot de surprises et on le savoure du mieux qu'on peut. Vraiment une bd sympa, qui se lit tout seul et s'adresse à un large public (pas tout public non plus: il y a quand même des meurtres et du sang! Bouh!).


Les sous-bassements de l'histoire sont nombreux et mêlent tous les genres. Et ce qui plaît le plus, c'est de ne pas savoir ce que nous réserve la suite...


E

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sillage ... ou comment faire oublier les problèmes du quotidien pour s'évader dans les étoiles avec la belle Nävis. Une imagination débordante pour arriver à imaginer des races plus exceptionnelles les unes que les autres et un récit qui vous tiens à coeur et qui va vous faire même couler une petite larme (j'avoue sans honte).

Bref si vous ne l'avez pas, achetez la, c'est l'adoptez.

E. a dit…

Content de voir que cette bd fait l'unanimité!
Tu as l'air d'apprécier spécialement les bd alors je te rassure, je vais équilibrer le site à ce niveau ;)

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)

Subscribe