9/15/2008

Vampire Weekend

Publié par E. |


Vampire weekend a bien mal choisi son nom... Pressenti comme étant La révélation Rock de l'année, ce groupe irradie litéralement vos enceintes dès le démarrage de l'album! C'est véritablement un rayon de soleil qui inonde chaque recoin où vont s'entrechoquer ses ondes musicales...
Pourquoi alors "Vampire" lorsque l'on a vocation à illuminer la vie de ses auditeurs? On espèrera que, comme un Vampire, l'Eternel leur sourira et qu'ils pourront de nouveau nous offrir le plaisir de ne plus jamais laisser une journée noire...comme la nuit.
Pour moi, Vampire Weekend est le croisement improbable des Beatles et de Hint (pour les connaisseurs, vous saurez ce que je veux dire par "soleil!")
Vous pouvez aussi vous fier aveuglément à cet article extrait du Monde:


"Le premier album de ces New Yorkais, entre Afrique et énergie pop-rock, invente un son. Le nom de ces New-Yorkais inconnus laisse présager une sinistre farce gothique. Fausse piste. Et, pour une fois, la rumeur qui affole la blogosphère est fondée. On tient avec Vampire Weekend la sensation pop-rock de l'année (pourtant loin d'être terminée), abonnée ces jours-ci à la fonction « repeat » du lecteur. L'affirmation est aussi péremptoire qu'imprudente. Mais ce groupe est capable de provoquer ce qu'on n'osait plus espérer : un choc esthétique. Une joyeuse tricontinentale associant l'Afrique, l'Ancien et le Nouveau Monde. "
Vous pouvez dès maintenant visionner ce petit clip très sympa, qui sent la fleur et la bonne humeur:




Si vous souhaitez écouter (et je vous conseille de foncer!) d'autres titres, ces adresses vont ouvriront ce plaisir:
http://www.myspace.com/vampireweekend
http://www.vampireweekend.com/
E.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

trop frais , trop jouissif , trop positivant!!
à écouter sans modération pour avoir la pêche!

Subscribe