9/15/2008

Star Wars Comics

Publié par E. |

Feedback sur l'Univers Etendu de Georges Lucas! C'est grâce à cet Univers que j'ai connu mes premiers émois Comics ! Je ne l'aurai jamais cru, pourtant.

Je ne suis pas un fan inconditionné de Star Wars. Pour preuve, je n'ai vu les trois premiers épisodes que l'année dernière... Je ne suis pas non plus fan de Comics en général..
Mais là, j'avoue que j'attends chaque sortie avec un plaisir non dissimulé. Je suis trois des quelques dizaines de séries déjà existantes: Star Wars Ancienne République, Dark times et Legacy.
Les scénarios sont parfaits et l'écriture très bien pensée. Il faut souligné un humour particulièrement plaisant et léger qui rend le récit encore plus agréable. les personnages sont toujours très attachants et haut en couleur.
Ce qui est fort et qui donne envie de ne jamais s'arrêter, ce sont tous ces mystères laissés en suspend. A l'image des long-métrages, les scénarios sont complexes et bourrés d'énigmes. Certaines sont résolues, d'autres, plus globales, restent dans l'ombre... Vraiment palpitant!

D'un point de vue graphique, la qualité des planches de ces
trois séries est une marque déposée. Malheureusement, les dessinateurs varient et certains restent moins doués que d'autres... Mais dans ce petit moins, on reste sous le charme.
Et heureusement, mon dessinateur préféré est celui qui a participé entièrement au tome 1 de l'Ancienne Réûblique et qui est très majoritairement présent dans les deux autres.
L'édition est très belle et mérite d'être signalée comme telle. Ces comics seront vraiment une bonne acquisiation, même chez les plus réfractaires!
Mon petit préféré est L'Ancienne République, si vous deviez commencer... Mais attention, après ça, vous ne vous arrêterez plus!
E.

Subscribe