9/15/2008

Kung Fu Panda

Publié par E. |


C’est avant tout une prouesse d’animation (chaque fois, font encore mieux !) on sent que Pixar leur maintient (à DreamWorks) une pression digne de ce nom (à en juger par leur dernier chef-d’œuvre d’après E.) et pour notre plus grand bonheur. Très coloré et très contrasté, on sent qu’on se trouve en Chine ! Et on voyage.

Le scénario ? On ne peut plus banal. Un panda qui fait d’la nouille de chine rêve de trimballer sa panse chez les ninjas du kung fu qu’il vénère tant. Puis il y a un méchant qui vient tout pas content et le panda suite des entraînements à la Jackie Chan va lui botter le cul.
On sent vraiment un travail réel derrière cette animation : influence cinéma, arts martiaux, Asie etc. Et un humour très bien tourné. Le Panda a des expressions faciales très bien rendues et qqs répliques sont vraiment cultes. On passe un moment vraiment bon et aucune scène musicale ou mélancolique vient polluer le tableau.

Fluide, léger et fin, ce film se bouffe à la baguette sur le genoux de Jackie Chan avec un fond musical jaunifieux (comme la BO de Kung Fu Hustle par exemple !).








C.
Plus d'infos sur ce film

7 commentaires:

E. a dit…

Oooooooyo! C. se déchaine!! M'a l'air bien tranquouil ce ptit milf...

Anonyme a dit…

il faut dire aussi, qu'il est juste derrière titanic :)

E. a dit…

je savais pas ça!! Impressionnant!

Anonyme a dit…

Genre, où ça??
Pas capté...
Se place en nombre d'entrées derrière le record du bâtopabô?

Anonyme a dit…

hi,

Perso je l'ai vu en anglais sous titré chinois et j'avoue que c'est un bon film.
Effectivement même si je travaille avec des chinoises j'ai encore quelques lacunes avec certains signes.
Très bon rythme de publication.
Karine

Anonyme a dit…

Tu parles (et surtout lis) le chinois maintenant? Paye tes anecdotes (moi aussi ai vécu avec des chinois et dieu sait que j'en ai des anecdotes !)!

E. a dit…

ça ya est j'ai enfin vu KFP! Très bon film quoiqu'un peu sentimentalistique sur les bords alors qu'on pourrait s'en passer très largement!

Subscribe