9/15/2008

Byousoku 5 Centimenter ou la Magnificence extreme.

Publié par E. |

Un nouvel article sur les animes de fond de tiroir. Aujourd'hui: " Byousoku 5 Centimenter".


Triptyque de 3 courts métrages de 30 min, B5C est une grande leçon d'animation pour le monde de l'animé. J'annonce d'emblée, une fois de plus pas de gunfight ni de mort-vivant mais simplement un enchantement. J'ai personnellement été littéralement happé par cet animé.
Le thème abordé est celui de la distance, de l'éloignement (et c'est vrai que c'est un sujet qui me parle particulièrement, est c'est tout simplement magnifique, fin, délicat et bien scotchant.
Les scénarios sont simples mais efficaces, les personnages vraiment touchants. Et toute cette petite ambiance est servie par une qualité d'animation qui, selon moi, déchire tout ce qui existe aujourd'hui, c'est tout simplement parfait. J'ai un peu de mal à décrire ce petit animé que, vous l'aurez compris, j'ai adoré... Une petite critique quand même : mais pourquoi c'est aussi court !! Juste pour nous frustrer !! pourritures !! Malheureusement pas de dispos DVD, ça n'arrivera probablement jamais, mais c'est dispo sur anime-ultime.net en ddl. Je n'ai volontairement pas mis de lien youtube, trop magnifique pour mater ça sur de la video crapy. Donc si vous, vous êtes prêts à vous un lancer dans un voyage aussi scotchant que mystifiant, n'hésitez pas.

Aslouby
Comarin

PS: je remercie mon employeur pour le soutien financier et materiel qu'il me fournit pour pouvoir ecrire des articles comme celui ci pendant le taf !

2 commentaires:

E. a dit…

Putain de G-zuserie mec!
Tu t'enchaïnes pendant le taf! J'adore!
Keep goin'on!!!
ça a l'air encore bien underground ton bibi H5N1 machin...
Chénial!!
E.

Anonyme a dit…

J'aime bien les derrières les fagotteries ^_^

Subscribe