9/15/2008

Black Book

Publié par E. |

Voilà quelques temps déjà que je voulais vous parler de Black Book. J'ai été très surpris par la qualité de ce film. Je dois dire que j'y allais un peu à reculons... Oui, un film sur la seconde guerre mondiale, c'est bien gentil mais ça ne nous apprend rien... Tellement vu et revu....
Pourtant, c'est encore sous un oeil différent que l'Histoire est abordée.

Elle nous est d'ailleurs livrée dans un très joli petit paquet-cadeau: Carice Van Houten.
Côté scénario, c'est un grand buffet de festivités (presque à volonté: un petit effet de "quand y'en a p'us, y'en a encore") avec, au menu, moultes rebondissements, palpitations et beaucoup d'émotions.... Du très grand, à mon sens, qui mérite d'être souligné. Et si vous me le permettez, ce sera une ovation pour tout le monde!
Comme vous le voyez, donc, ce film m'a véritablement bluffé et a su revisiter cette sombre époque avec brio.
Alors, a vos lecteurs, amis cinéphiles!

Plus d'infos sur ce film
E.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Des scènes terribles, des rebondissements impromptus, des jeux d'acteurs incroyablement réalistes, un cocktail saisissant qui ne laisse pas indifférent...

Subscribe