9/15/2008

Breaking Bad - saison 1

Publié par E. |

Poursuivons la mise à jour du site en matière de séries télé avec une nouvelle arrivée. Breaking Bad est en cours de production aux US et compte actuellement 9 épisodes pour sa première saison (sans doute pas terminée).
Cette série ne paye pas de mine en apparence et son synopsis n'est pas vraiment (ou vraiment pas?) alléchant: "La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille."

Pas de quoi nous précipiter. Mais je me suis timidement laissé tenter. Et heureusement, la surprise était au rendez-vous. Après un épisode pilote explosif (dispo en streaming infra) , la série se dévoile comme un très bon produit. Même à recommander! La suite est pourtant plus calme (légèrement en deçà du premier épisode) mais avec de grands moments de plaisir. C'est certain.

Le scénario comme la mise en scène (sauf le premier et sixième épisodes qui sortent du lot par leur mise en scène très réussie) restent simples mais efficaces. Du travail bien fait.

Après avoir vu les 7 premiers épisodes de cette saison, je peux vous dire que je ne décrocherais pas avant longtemps. Je suis donc plus que satisfait par cette découverte hasardeuse. Et je vous conseille d'y jeter un oeil si ce n'est votre dévolu.

Vous avez les liens des sept premiers épisodes dispo en streaming (et un écran pas coupé comme ici!) en cliquant sur le titre de cet article ou à l'adresse suivante: http://www.monblog.ch/shimux/?story=breaking-bad

Bon visionnage.

E.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien, j'en ai jamais entendu parler.

je regarderai bien le premier épisode pour me forger un avis.

Anonyme a dit…

Psykopath de la série - putain mais où trouves tu ttes les ressources??

Anonyme a dit…

Visionnage 1er épisode : ouais bah c net ça donne envie d'en voir plus. Bon cassage de jantes en perspectives !

E. a dit…

ça fait plaisir!
Tu me diras ce que tu penses de la première saison comme ça!
J'adoooore

Subscribe