9/15/2008

Death Note

Publié par E. |


Death Note... Oh! Désespoir! Je ne porte pas ce manga dans mon coeur. D'un rythme lent, avec moultes péripéties pour enfoncer le clou, cette série m'ennuie. Au plus haut point.
Des scènes statiques puisqu'aucune action n'est au rendez-vous. Des échanges narratifs éternels durant des pages et des pages, avec des personnages en plans serrés donc des cases vides. On est donc servi par un environnement pauvre voire absent.
Et le succès populaire - si important qu'il détronerait Naruto - m'aggace étrangement. Pourquoi chacun reconnait-il l'incroyable scénario (je le vomis) de cette oeuvre? Je cherche la réponse depuis 10 tomes.... Sans succès.
Ce polar/fiction est un échec. Il ne se prête pas au style manga/bd. L'absence d'action et le scénario unidirectionnel empêche l'ouverture de l'histoire qui ne cesse de se manger la croupe.
Un scénario trop nombriliste qui me rend presque claustrophobe par son manque d'envergure et de diversité.

E.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais je suis carrément d'accord avec toi vieux rabougri du slip ! Ca pue mais tu les lis quand même, fuck on s'est bien fait baiser.
Death note est au manga un peu ce que bienvenue chez les chtis est au cinéma : une rature dans une copie de géographie !
Vomitif.

E. a dit…

le populisme vaincra! Voyez la notation de Death Note qui prend du galon.... De quoi rassurer les fans...

Subscribe