9/15/2008

Rainbow

Publié par E. |

Rainbow est une oeuvre très "nourrissante". De nombreux personnages aussi charismatiques les uns que les autres. Un univers sombre parfaitement rendu par des dessins jamais vus.
Un coup de crayon hors du commun! A la fois propre et très griffonné.
L'atmosphère est assez proche de celle dégagée par les débuts de Coq de combat. La première saison se déroule d'ailleurs en milieu carcéral.

Souvent glauquissime et trash, c'est avec un plaisir immense que l'on retrouve notre bande de potes à chaque sortie de tome.
Le genre du manga? Je ne pourrai pas trop lui mettre d'étiquette. Si ce n'est que ce n'est bien évidemment pas de la science-fiction. C'est une histoire de vies. C'est tout.

Edité chez Kabuto, le tome 14 devait sortir en avril... Mais les négociations se faisant tome par tome, quelques difficultés se sont fait sentir. Au final, il faudra patienter jusqu'à décembre pour voir la suite... On ne manquera pas d'être "affamé". Cela vous laissera au moins le temps de vous y mettre !

E.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhh Rainbow !
Une de mes séries préférées... Un très bon seinen, qui ne dégénère ni dans l'ultra-violence (même si parfois c'est cool l'ultra-violence, Berserk miam ^^), ni dans le sentimentalisme larmoyant.
Dommage que Kabuto ne sache pas tenir son rythme de parution... D'après les administrateurs du forum de cette maison d'édition, ils ont eu quelques problèmes à négocier les droits de ce manga, et ils doivent maintenant renégocier volume par volume. J'espère que ça ne prendra pas 6 mois à chaque fois !

Anonyme a dit…

Je pense que ce sera la prochaine série que je vais faire, vu que je n'entends que des échos positifs dessus.

Par contre les infos sur les renégociations volume par volume me font un peu peur ... pas envie d'avoir une fin bâclée ou carrément inéxistante.

Subscribe