9/15/2008

Romanzo Criminale

Publié par E. |


Romanzo criminale... Un nom un peu pompeux et en même temps plaisant. Un film aussi. Sombre et prenant. Sur un milieu souvent mis en avant: la mafia. Le scénario mêle grande intrigue policière (drogue, meurtre et corruption...) et petite romance ombragée... Et le résultat est tout simplement explosif. On en ressort éprouvé. Et je n'exagère pas. Je refuse de vous en dire plus sur l'histoire (parce que ce n'est pas mon but) mais jetez-vous dessus, allez-y à corps perdu!
La réalisation est très délicate et, paradoxalement, dégage un aspect assez brut. Les acteurs sont d'une efficacité redoutable et on se croirait presque en plein documentaire mafioso. Je ne savais rien du film quand je l'ai regardé et je ne regrette pas. la surprise était d'autant plus grande (j'ignorais même que c'était sur le milieu mafieu).
Si quelqu'un trouve un reproche à faire à ce long métrage, qu'il se lève maintenant ou se taise à jamais!

E.

P.S. : Je vous le déconseille, mais certains d'entre vous préférerons peut-être voir la BA avant de consacrer un peu de son temps à cette oeuvre trop méconnue:



Plus d'infos sur ce film

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais bah ouais ça valait le coup.
De la grosse épopée stylisée. Un poil sombre oui effectivement (j'en connais une qu'a pété la déprime après ce film).
Moi je rejoins le Elgadhabs : une putain de découverte !

C.

Subscribe