9/15/2008

Ratatat - (LP3)

Publié par E. |




Il y a quelques semaines déjà, je vous présentais en place d'honneur (album de la semaine) le dernier album de Ratatat tout juste sorti dans les bacs. Et bien, petit rappel pour ceux qui n'auraient pas vu passer la perle rare!
Ratatat est né d'un duo New-Yorkais: un guitariste, Mike Stroud et le mixeur et producteur Evan Mast.
Peut être les avez-vous déjà entendus (j'en suis sûr) à coup de marketing pour l'autre grande pomme:
Ratatat c'est la puissance de l'électro actuel. Tout en force, ce dernier album reprend le flambeau du "Daft punk revival" comme l'avait déjà fait le désormais très populaire Justice. Il est clair que depuis la mort cérébrale de Daft punk (constatée avec leur dernier album), il y a une grande place à prendre. Et Ratatat est là et compte bien occuper son quartier. Jugez par vous même avec la constance qualitative de leur dernier album:



Découvrez Ratatat!


Mais Ratatat est aussi influencé par d'autres styles. Que ce soit le rock ou le hip-hop (ils ont même remixé quelques albums hip-hop, famille qu'ils affectionnent particulièrement).
Si vous avez besoin de vous défouler sans penser à grand chose, d'avoir une pêche d'enfer, lancez-vous! Ratatat au réveil ou dans la voiture ça le fait! Et si vous n'êtes toujours pas convaincus, je vous laisse avec d'autres titres extraits de leur précédent album de 2004. Bonne écoute.

E.



Mixwit





2 commentaires:

Anonyme a dit…

M'a l'air bien sympa tout ça !
Enfin depuis le temps que t'en parles ! J'ai enfin pu m'exciter le fion pour pouvoir trouver du net ds le coin (m'a coûté plus de 2 mois - mission !) même si j'ai cramé au passage 40 Go de données de DD

E. a dit…

Comment le net a pu te cramav' tout ça??? Putain de saloperie!! Content de te compter de nouveau parmi les nôtres en tous cas!

Subscribe