Rangez vos katanas, vénérables disciples du dojo, promis, je ne ferais plus d'allusion à ce passage tragique du WaltDisney qui a traumatisé votre enfance...



Bambi, aujourd'hui n'est pas un faon titubant. Bambi est une ado désabusée qui d'une main traine un marmot proche de la débilité et de l'autre appuie sur la gachette de son calibre pour éloigner le chalant trop curieux. Bambi et sa dégaine de traîne savate ne fait pas de sentiment, en a t elle seulement des sentiments ? Sa mission: ramener ce morveux qu'elle traine en laisse "aux vieux", elle leur doit bien ça...



Bambi, en est à son 4ème tome paru en France (sur 6 au total), je n'ai eu entre les mains que le tome 1. Et j'avoue que j'ai vraiment bien accroché. De prime abord le manga intrigue, l'édition est soignée et très ... rose... en effet pas de noir et blanc classique ici, mais du rose et blanc qui donne une ambiance acidulé à ce manga. Le style graphique est original, très fluide presque proche de certains comics, les trais sont nets et forts. Les cadrages sont habiles, l'immersion vraiment totale si tant est que l'on accepte de se preter au jeu. Coté scenario, le premier tome fait surtout office de teaser, on a vraiment (ou j'ai vraiment) envie d'en savoir plus. L'ambiance est très rock'n'roll et colle parfaitement à ce road trip sanglant. Au cours de mes recherches sur Bambi et son géniteur Atsushi Kaneko j'ai pu lire qu'on le considérait comme le "Tarantino du Manga", gage de qualité? à vous de voir.

Quoiqu'il en soit une bonne decouverte plutot tardive car le premier tome semble être sorti des presses d'IMHO en 2006, mais savoureuse découverte si il en est. Vous trouverez quelques planches (issue du site de l'éditeur) ci dessous. A noter, une interview interessante de l'auteur sur le site d'arte.

Comarin




5 commentaires:

E. a dit…

m'a l'air vraiment sympa ce manga! J'en avais jamais entendu parler. CE sera ma prochaine série! J'adoooore

Anonyme a dit…

ahahah, pareil, je l'avais même jamais vu, pourtant visualement il attire (ou repousse) vraiment !!!
On me l'a offert et pour les nancéens ça viendrait d'un dealer de japonisaiserie de la rue saint nicolas (j'ai un doute sur le nom de la rue merde, gre me pourri, c'est quoi le nom du prolongement de la rue des doms ?).

E. a dit…

rue St nic' c'est ça!
C'est le 9ème art? Ils sont les seuls à le fourguer? C'est bizarre

Anonyme a dit…

ça vient du 9eme art, mon exdealer officiel, ici à gre je l'ai jamais vu chez Glenat (la librairie, mais qui ne fait pas que du glénat)... C'est le bon franck qui l'a conseillé pour moi à mon acheteuse de cadeau ^_^

Anonyme a dit…

mais je pense que ça doit etre trouvable chez ces putelles de la parenthèse, ou en commande partout dans le monde, le fait est que j'avais jamais entendu parlé de l'éditeur imho...

Subscribe