9/15/2008

Le goût de la cerise

Publié par E. |



Film de Abbas Kiarostami, parfait pour tous ceux qui aiment les films scotchant ,(mais vraiment scotchant!), et qui se sentent d'attaque pour un film qui demande une grande ouverture d'esprit.Palme d'or à Cannes en 1997, certains le décrivent comme le meilleur film du réalisateur, d'autre comme un hymne à la vie ou encore comme un véritable chef d'oeuvre, on y voit le périple d'un homme, sans aucune expression, à la recherche d'un nécessiteux à qui il promet de l'argent contre un service.


Histoire simple, trop simple peut être surtout qu'il ne faut pas compter sur les paysages pour avoir de l'animation, car toutes les scènes (enfin presque) se déroulent dans le désert; c'est ainsi que l'on voit pendant de longues minutes , voir presqu'une heure, la voiture du personnage principal descendant et montant la montagne: passionnant!!!


Extrait à la Kitano:

Je n'arrive pas à dire que ce film n'a pas un brin de talentuosité, car l'auteur arrive à nous tenir en haleine avec très peu de moyens, on se demande si ce qui doit se passer arrivera ou pas; mais de là à lui descerner une palme d'or, non je ne suis vraiment pas d'accord, on attend plus des personnages et surtout beaucoup plus du dénouement.



Je suis curieuse d'avoir d'autres opinions et surtout des explications sur le dénouement du film!

Fanfan.

Petite présentation :(à ne regarder que si vous ne comptez pas voir le film)



2 commentaires:

E. a dit…

Je suis d'accord avec toi: le bilan est mitigé. Sur le coup je l'ai plutôt mal vécu (j'avais lu le résumé sur la jaquette du DVD avant et je pense que je n'aurai pas dû).
Mais avec le recul, je ne regrette pas de l'avoir vu...
Bizar Bizar

Anonyme a dit…

de la scotchhheerriiie oh oui ! faut que je le choppe !! et je vous tiendrais aux courants des mes impressions.

CoMaRin docktor ès Scotcherie.

Subscribe