9/30/2008

You're listening - Les Artistes

Publié par E. |


Nous sommes fiers de vous présenter ici les Artistes qui ont fait du Sanctuaire un temple de l'écoute musicale. Leur majorité n'ont fait l'objet d'aucun article sur ce lieu sacré. Leurs sonorités parlant d'elles-mêmes... Il fallait donc bien en garder une trace...
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas... Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours le faire ici.

Les Artistes qu'on aime (vous pouvez les écouter sur Deezer):
  • Aim
  • Belleruche
  • Birdy Nam Nam
  • Blockhead
  • Chinese man
  • Craig Armonstrong (Piano Works)
  • Cyesm
  • Department of eagles
  • Gorillaz
  • GZA
  • Ed Banger Records
  • Fingathing
  • Hint
  • Hooverphonic
  • Jefferson Airplane
  • Jeronimo
  • Joe Hisaishi Meets Kitano
  • Kid Loco
  • Likke Li
  • Lyre le temps
  • Malvina Reynolds
  • Melodium
  • Metronomy
  • Monkey - Journey to the West
  • Micky Green
  • Mùm
  • Nightmares on Wax
  • Ratatat
  • Ruckus Roboticus
  • Shwayze
  • Spleen
  • Svinkels
  • The Cinematic Orchestra
  • The do
  • The Good, the bad and the Queen
  • tribeqa
  • Vampire Weekend
  • Wax tailor
  • Wipping Willow

34 commentaires:

E. a dit…

Après le très bon Chinese man, c'est Metronomy que vous écouterez cette semaine!

C. a dit…

ouais, faut pas l'oublier le chinois car nous a produit du son haut de gamme !!

D'où tu l'as chopé?
On veut de l'Histoire !!

E. a dit…

En fait je surfe sur Deezer de tags en tags jusqu'à ce que je trouve un truc qui sonne bien à mon oreille... C'est de la petite histoire... Les albums sont surtout là pour vous inspirer ;)! Mais depuis un certain temps, ils n'ont plus l'air de faire leur effet alors je crois qu'on va arrêter...

Comarin a dit…

meuuh non, keep seeking for good stuffs !

E. a dit…

ouais, ben jfais la tête d'abord! Personne (à part C. !!! Merci) ne commente les artistes que je vous trouve alors que je me casse la rondelle dans mes recherches hasardeuses... Snif..!

Comarin a dit…

pauv' poulet va ! moi j'apprecie les ptites découvertes musicales régulières ! (ok, cette semaine j'accroche moyen) mais promis maintenant que j'ai plus de temps je viendrai pourrir de commentaires chacune de tes petites trouvailles !

E. a dit…

ah! J'apprécie ton retour en force ces derniers temps d'ailleurs! ça fait plaisir de voir de l'actif! Cette semaine c'est vrai que c'est très électro! Mais aux fils des écoutes on apprécie vraiment :)

mikado a dit…

Ok E. je comprends ta détresse, mais moi j'ai autre chose à branler ces derniers temps (ces 6 derniers mois en fait..). Et puis tu sais que je l'aime la musique que tu nous proposes, mais sincèrement j'ai pas le temps d'écouter en ce moment. Scéance de rattrapage bientôt. Allez je t'aime !

E. a dit…

Oyez! Oyez! Nancéens, un petit com' pour vous signaler un concert hors normes demain soir au NJP. Pas moins de six groupes électro rien que pour vous dont Metronomy, actuellement album de la semaine!!
Profitez-en sur le site de l'autre canal, une place achetée = une place offerte!!!!!!!!!!!!!
RDV demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

E. a dit…

Cette semaine, Joe Hisaishi Meets Kitano pour les nostalgiques!!!

Bes a dit…

Rhooo tu vas faire des heureux avec ça !!!

Bénédicte a dit…

Ah !!!!!!!!!!! Magnifique ta musique !!!!!!!!!Bes a raison !
merci Elgadé !

E. a dit…

Merci Bes et Bénéd'! Difficile de ne pas aimer hein?! La prise de risque est minimale avec ce genre d'album ;)

E. a dit…

Encore du changement... L'incroyable Piano Works de Craig Armstrong pour vous. Pensée toute particulière pour Comarin ;)

Comarin a dit…

du joe hisaishi, on enchaine sur craig !! j'adoooore

E. a dit…

Department of eagles dispo en écoute

E. a dit…

Cette semaine, un album très spécial de Melodium. Intemporel, émouvant, beau.
Bon voyage à tous...

Anonyme a dit…

Merci pour cette nouvelle découverte, çà a eu l'effet excompté, je suis partie tout droit dans mes pensées; Emotionnellement incroyable, de quoi faire pleurer les plus "durs" ...merci!

Comarin a dit…

j'adhère j'adore !

Comarin a dit…

je l'écoute en boucle depuis quelques jours et j'avoue que c'est vraiment du bon. Bonne trouvaille Mister E.

E. a dit…

Sympa Comarin-du-bout-du-chemin!
Cette semaine, un peu de soleil avec Tribeqa

E. a dit…

Hooverphonic en écoute

Bes a dit…

Magnifique cet album, je l'ai depuis un bon moment dans mon lecteur mp3 et je ne me lasse jamais de le réécouter !

E. a dit…

forcément, on a choisi de vous mettre Pro Tools, dernier album de GZA en écoute!

E. a dit…

shwayze en album de la semaine. Du hip hop qui chante, c'est sympa et ça change...

Comarin a dit…

J'aime bien, sympa est agréable à ecouter. T'as trouvé ça où ? ça me fait penser à quelques choses mais je retouve pas, c'est pas dans la BO de Scrubbs par hazard ... hummm

E. a dit…

je connaissais pas avant de me balader sur Deezer... Pur hasard donc je ne peux pas répondre à ta question...

E. a dit…

wipping wollow, toujours sur une humeur changeante cette semaine en écoute sur le Sanctuaire!

E. a dit…

Cette semaine, le mélodieux "Orchestre cinématique" autrement appelé The Cinematic Orchestra. Bonne écoute à tous

Comarin a dit…

Cinematic Orchestra, du grand, du bon, j'apprécie bien !

E. a dit…

Comarin, t'assures avec tes commentaires! ça fait plaisir d'être à ton service ;)
Cette semaine,Melodium revient avec Flacana Flacana. Spéciale dédicace. Bonne année à Nagoya.

E. a dit…

Nouvel album de Birdy nam nam en écoute sur le site. Plus électro que jamais!

E. a dit…

Jeronimo dispo en écoute

E. a dit…

Après l'excellent Jeronimo, le groupe le plus underground de la planète électro revient avec son dernier album:Go Go Smear The Poison Ivy, j'ai nommé mùm.
A découvrir cette semaine sur le Sanctuaire.

Subscribe