9/15/2008

Romance Killer - Vol.1

Publié par E. |




Premier article pour mon coup de coeur de ce début d'année 2008. Je ne connaissais pas les mangas coréens (manhwa) jusque là et c'est avec grande surprise que je suis allé à leur découverte. Là, je suis tombé sur un maître en la matière: Doha. Le style graphique est assez fin, la coloration est simple mais réussie (avec des effets d'ombre-lumière superbes!) et le découpage est aussi original qu'efficace! Le format est imposant (moyen mais très épais) et la qualité de l'édition est très bonne ( l'édition luxe de Casterman autrement appelée Hanguk)Bref, du point de vue de la forme, rien à redire, c'est vraimment que du plaisir!Pour ce qui est du fond, l'histoire est d'un style réaliste et se centralise sur un personnage en pleine crise de la quarataine, ancien Killer. Il y a énormément d'humour et de sensibilité, j'ai beaucoup souri comme je le fais rarement. Doha arrive à nous transporter avec ses planches en les rendant plus vivantes que jamais.C'est une révélation inquiétante pour moi (il va falloir encore élargir ma collection vers la Corée).


S'il fallait donner une note alors ce serait un beau 10/10 tout rond (même si le prix peut paraître imposant: plus de 15€, mais la série n'est qu'en deux tomes alors c'est gérable...)


Extrait ci-contre du tome 1:




E.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Que du bon en perspective Elgaman.
Fais plaiz de voir qu'on va pouvoir se lâcher le bout sur ce blog qu'on va essayer de faire vivre tant mal que mal.
Du gaman, de l'anime et du film de niaaaaaaaaaak !!!!
Et oui du chouilou, d'l'univers malsain, du bizaar&bizzar à la wicked et du religieux.
Longue vie !

C.

Subscribe