12/21/2008

Burn after reading

Publié par E. |


Burn after reading est le dernier long métrage des frères Coen. Après No country for old men, le contraste est plaisant. Burn after reading est en fait la dernière composante de la trilogie comique des deux frères, selon Clooney. Après "O'Brother" et "Intolérable cruauté" (que je n'ai pas vu), cette dernière pitrerie est un vrai film d'abrutis et on aime!




La réalisation est plutôt bonne et invite vraiment à la détente. Mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus. Et comme les blagues les meilleures sont les plus courtes, le film paraît relativement bref et s'arrête sans ménagement ni artifice. Ce qui, de mon point de vue, en fait une noble comédie.


Burn after reading est aussi et surtout interprétée par des acteurs bien connus (Brad Pitt, Georges Clooney, John Malcovich...) et dont le talent ne fait aucun doute. Et leurs jeux sortent un peu de ce qu'ils nous ont habitué pour notre petit plaisir. Ambiance loufoque oblige. Très sympa.
Même si le film est sans prétention (petite comédie gentillette), il reste très agréable.


Plus d'infos sur ce film

4 commentaires:

C. a dit…

Ton article m'a coupé dans mon élan... Sais pas si suis aussi V-timo pour aller le voir. Je risque d'être bien déçu. J'attendrai la sortie en dveud.

Anonyme a dit…

J'ai trouver que le debut etait un peu long a ce lancer mais une fois que c'est parti le plaisir est au rendez vous. A voir bien sur en anglais pour les insultes de john malkovitch qui sont assez jouissives.

Tistou.

C. a dit…

Bon finalement suis allé le voir hier et on passe un moment très sympathickc. Pit est très bon en décérébré ébouriffé et John en persécuté aigri.

Un jeu théatral pour un fond qu'on oubliera vite mais qui nous aura déridé les nerfs extrêmaux - pour sûr.

Ale a dit…

Ce film me rappelle FARGO à cause du coté délire.On peut noter le rapprochement entre la scène de la hache et celle de la pelle.. Fargo reste en haut mais burn after reading vaut son pesant.
Noble comédie comme dit E. et c'est juste!

Subscribe