12/11/2008

Quantum Of Solace

Publié par E. |


Oui, j'aime bien James Bond, ses multiples gadgets, ses belles voitures et ses "girls". Mais non, je n'ai pas aimé ce dernier épisode qui s'essouffle dès les premières minutes.
L'histoire est sans surprise ni rebondissement. James Bond court après un méchant... qu'il finira par rattraper (oups, je vous ai dit la fin!).

La réalisation est particulièrement mauvaise. Les cascades, parlons-en, sont très mal montée. Une succession de plans trop intense qui enlève toute saveur à notre plaisir rendant parfois illisible l'action en cours.



La thématique du film, vous la trouvez également dans les cascades. On ne va pas reprocher à ce type de film de ne tourner qu'autour de cascades bidonnées (quoique...), certes. Mais il manque ici quand même de la chair après l'os.

Le film se résume à des cascades sur tous les supports et véhicules: voitures, avions, bateaux, pédestre (on n'oublie pas les pieds).... Que ce soit sur l'eau ou dans un désert... Tel est le but (qui donne l'impression d'être le seul) du long-métrage.
Ce dernier James Bond signe donc un raté de plus parmi les films d'actions. Un Quantum Of Solace sans le cachet de James Bond. Au final, il ne reste rien.



Plus d'infos sur ce film

2 commentaires:

C. a dit…

et c'est qui la "girl" de celui là? M'a l'air plutôt sympathique !?

Ouaip un peu déçu qd même car même si pas fan à la base, c'est sympa en théorie un sunday night...

Putain mais tu t'enchaines la panse ts les jours sur ton site, j'arrive plus à suivre !

E. a dit…

J'en sais trop rien pour la girl...
Pour le site, enchaïnation!
Bon, je vais ralentir si ça fait trop pour vos petits neurones!

Subscribe