Wall-e est enfin sorti! Et il semble faire l'unanimité. Mais commençons par le commencement: Wall-e c'est d'abord une énorme campagne promotionnelle. Des bandes-annonces qui tournent en boucle depuis des mois. C'est ensuite des critiques élogieuses de la part de la presse (par exemple, une critique parmi tant d'autres).
Mais c'est enfin et surtout un très bel animé comme ils sont rares. J'y suis allé un peu la peur au ventre puisque je pensais en avoir trop vu à travers les BA mais il n'en fut rien. Bonne nouvelle! Pour une fois, la promotion du film est très réussie puisqu'elle ne laisse pas soupçonner l'allure du scénario. Et croyez-moi il a belle allure!!
La réalisation est soignée et ne laisse rien au hasard et le fond - d'une grande (ré-)créativité - n'a pas été délaissé pour autant. Wall-e, c'est du propre. Les émotions passent très bien (on sent que c'était un peu le challenge: faire passer quelque chose à travers ces tas de férailles à la voix de R2D2...) et le feeling est au rendez-vous...
Foncez! Vous aimerez...
E.
1 commentaires:
Dessin animé impressionnant par sa créativité et sa singularité par rapport aux autres films de dysney... pas de côté fleur bleue , juste ce qu'il faut de sentimental pour nous faire craquer pour ces petits robots ne pouvant communiquer.
Un monde créé de toute pièce mais qui se tient dans les moindres détails;
Une vision futuristique au goût moraliste....
Rien à ajouter d'autre si ce n'est que c'est un film à aller voir quelque soit notre âge!
Enregistrer un commentaire