11/09/2008

Deux nouveaux "bastards" chez Tarantino

Publié par E. |


Samuel L. Jackson et Maggie Cheung ont rejoint le casting d’Inglourious Basterds.


Le casting d’Inglourious Basterds qui avait déjà fort belle allure avec notamment Brad Pitt, Diane Kruger, Mike Myers, Léa Seydoux et Daniel Brühl s’étoffe encore avec Maggie Cheung et Samuel L. Jackson. L’actrice chinoise remplace au pied levé Isabelle Huppert pour incarner madame Mimieux, directrice d’un cinéma français dans lequel vient se réfugier Shosanna (Mélanie Laurent) alors sans abri et recherchée par la Gestapo. Quant à l’habitué des films de Tarantino, Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill : volume 2), il prêtera sa voix pour la narration et n’apparaîtra donc pas à l’écran.

Soit dit en passant le film a légèrement changé de nom puisqu’il ne s’intitule plus Inglorious Bastards mais Inglourious Basterds. Un changement de voyelle dont on attend toujours une explication officielle du cinéaste mais qui s'origine vraisemblablement dans le film d'Enzo G. Castellari dont Tarantino a fait l'influence première pour ce nouveau projet, Une poignée de salopards.

Une info des inrocks relayée par C. 


3 commentaires:

Comarin a dit…

En parlant de tarantino, je viens de mettre la main sur un film tout à fait étrange : Sukiyaki Western Django, un espèce de western opéra kitshos à souhait avec l'ami Tarantino et realisé par le prolifique et non moins déjanté Takeshi Miike. J'ai pas eu le temps de le mater en entier mais je tacherai de vous pondre un ptit article dessus.

C. a dit…

Putain c'est quoi ce Miike? L'en a fait tellement ce con que ça m'étonne qu'à moitié et Taratino reste un gd fan (et dans le cas d'un western...).

Sinon, qq'un a vu Izo de ce même réalisateur? Impossible à V-troo par ici...

E. a dit…

j'en avais entendu parlé (de tarantino) et j'ai même vu une scéne du film avec lui... Bien loufoque d'ailleurs!
Izo connais pas

Subscribe