11/26/2008

Be Kind, rewind

Publié par E. |

Petit OVNI gentillet du grand écran, Be Kind Rewind est un film sympathique qui égaiera votre dimanche soir prétraumatique. Frais et léger, il vous rendra votre jeunesse à coup de Robocop ou Ghost busters.

L'histoire n'a rien d'extraordinaire et sert de prétexte à l'idée: faire des remakes maison de vieux classiques (comme on pourrait les faire en famille). Le but étant, pour l'histoire donc, de sauver une vieille boutique de location de VHS qui n'a pas réussi à se mettre aux DVD...
Si l'histoire est un peu cul-cul et se rapproche d'un Walt Disney tout moisi comme seul Walt Disney sait les faire (un bon film du dimanche à la Family man, dans un autre style bien sûr), elle reste plaisante servie dans un petit humour à la Jack Black.

Les acteurs (Mos Def compris!) sont tous très bons et rendent toute sa crédibilité à l'ambiance loufoque des scènes jouées. La créativité dans la réalisation et les idées sont un moteur non négligeable au plaisir du spectateur qui se délecte des petites surprises qu'on lui réserve tout au long du film.
Si la fin est aussi cul-cul que le début (tout le monde s'aime, tout le monde il est beau...), on n'en tiendra pas rigueur car le scénario occupe une place proche de zéro dans ce film. On aurait limite préféré une succession brute de tournages de remakes... Peu importe, on s'amuse, on est surpris par toute cette créativité environnante et c'est là l'essentiel.

Be Kind Rewind a ce petit quelque chose qui le rend unique dans son genre et rien que pour ça, il vaut le coup d'être vu. Si en plus il réchauffe les coeurs, on dira que c'est tant mieux!!

Pour ceux que cela intéresse, voici la bande-annonce:


Plus d'infos sur ce film

E.

5 commentaires:

C. a dit…

j'pensais bien à un p'tit plaisir sans prétention ouaip. Bah ça vaut l'coup d'être vu je pense yes.

mikado a dit…

C'est quand même du gondry, ca vaut le coup pour sûr... Bon ca y est j'ai le net, j'arrive et ouais j'ai le mal du pays !!

E. a dit…

ouais, ça reste bien sympa comme je disais! Wellcome at home Mikado

Anonyme a dit…

Un film sympa avec une grosse dose de décalé et des références cinématographiques qui nous plongent dans nos souvenirs!
A voir dans un moment de déprime pour se remonter le moral...

E. a dit…

Pourquoi pas dans un moment de déprime, effectivement ce peut être un bon remontant!

Subscribe