1/01/2009

Largo Winch

Publié par E. |


Largo Winch, adaptation de la célèbre bande-dessinnée, est un film d'action. Je ne l'apprendrai à personne. Or, j'ai souvent du mal avec ce genre de film que je vais quand même voir...

N'ayant pas lu les BD du même nom, je ne peux me prononcer sur mon ressenti quant au passage sur grand écran. Je ne pourrai que dire que le Largo Winch que j'ai vu est un James Bond à la française, rien de plus. Inutile d'aller plus loin sur le propos, vous savez tout le mal que j'en pense. Mais cela n'engage que moi et je m'excuse par ailleurs si j'en froisse quelques uns.

Car, oui, Largo Winch a un sacré succès au box office malgré le peu d'originalité de l'oeuvre. Peut-être cela s'explique-t-il par la curiosité de voir sa BD préférée adaptée sur écran géant. Ou sans doute est-ce dû à Tomer Sisley (l'équipe d'acteurs l'entourant est plutôt bien homogène et très satisfaisante, fallait-il le préciser) que l'on n'a guère l'habitude de voir au cinéma et qui revendique avoir exécuté toutes ses cascades lui-même.

Sur ce dernier point, un beau saut, quelques vitres traversées et de multiples prises martiales ne m'ont pas suffi à être impressionné (ouais, j'vous l'fait quand vous voulez pour un cachet égal). Le dernier duel est même des plus ridicules car totalement grotesque (cf.coup de poignard final).

Le scénario est assez téléphoné (y'a quelqu'un?!) et la réalisation très longue. On a tendance à bâiller et s'endormir.








6 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne peu plus d'accord sur cette critique, j'ai eu le malheur d'aller le voir au cinema a la pression de ma soeur et de mon beauf, alors que je savais que j'allais etre decu (je suis un grand fan de la BD).

Et ben ca a pas louper, le scenario reprend a peu pres les 4 premiers tomes de la serie en les melangeant ce qui fait que le realisateur a du zapper quelques (plusieurs) passages de la BD. Et le plus marquant etant la suppression des personnages de Simon et de son ami pilote qui sont pourtant assez present dans la BD (et dans la defunte serie ^^).

Mais c'est vrai qu'on ne peut pas s'attendre a une replique exacte de la BD, et j'ai meme entendu Mr Van Hamme dire que le personnage du film ressemblait plus a celui de son roman (c'est ce que j'avais compris mais je ne savais pas que c'etait inspiré d'un roman donc a confirmer).

Pour conclure, si vous avez lu la BD et que vous l'avez aimé, je pense que vous serez decu.
J'espere que ma colere c'est fait ressentir.

Tistou

PS: Bonne année a tous, mes meilleurs voeux.

C. a dit…

En gros, passer son chemin - qu'on connaisse ou non la BD?!

Prévisible.

Anonyme a dit…

En gros oui, et c'est encore plus dur a avaler si vous adorez la BD ^^.

Tistou

E. a dit…

vraiment tout pourri ce film, peu important la BD...

E. a dit…

et Merci Tistou pour les infos sur la BD dont j'ignorais d'ailleurs tout!

Anonyme a dit…

De rien, ca fait 1 partout avec Mutafukaz :).

Sinon si tu as la collec, dans le tome "Dutch Connection" si mes souvenirs son bon, il y a une une bulle ou largo descend a une echelle de secours et en fait il a les deux pieds dans le vide car il y a eu un mauvais raccords dans les planches, mais chut il faut pas le dire ^^.

Tistou

Subscribe