10/06/2008

Stranger Mukô Hadan

Publié par Comarin |



Stranger Mukô Hadan est un long métrage sorti tout droit des studios Bones (Darker than Black, Wolf's Rain, Cowboy Bebop le film...) en 2007. Réalisé par Masahiro Ando et charadesigné par Saito Tsunenori.

L'histoire: Alors qu'ils sont vilement pourchassés pour une raison que l'on ignore encore, le jeune Kotâro et son fidèle et non moins féroce Tobimaru vont croiser la route de Nanashi. Ce ronin nonchalant s'avère être un bretteur hors pair mais traumatisé par les multiples combats auxquels il a pris part lors des guerres civiles qui dévastent la région... La rencontre se fait donc, un pacte est passé entre les deux compères qui vont vite être pourchassés par des psychopathes venus de l'empire du milieu. L'histoire n'est probablement qu'une excuse à ce film, sans être franchement renversant, le scenario impose un rythme suffisant pour nous tenir en haleine pendant 103 minutes et c'est tout ce qu'on lui demande.

La réalisation: Les studios Bones n'en sont pas à leur première réalisation et ça se sent. Les scènes de fight qui ponctuent le film sont vraiment bien maitrisées, tant au niveau du rythme, qu'au niveau des choregraphies ou de l'animation, c'est l'éxperience qui parle ici. Le charadesign est agréable, là encore rien de bien nouveau, mais il est propre sans être bâclé. Un ptit point tout de même sur le niveau général de l'animation, bien que les combats soient léchés, les autres scènes sont parfois moins travaillées ce qui déséquilibre un poil l'ensemble.

La musique: la bande son signée Sato Naoki colle tout à fait à l'ambiance et l'époque du film, un ptit thème lyrique sympa et hop le tour est joué.

Mon avis général: sans révolutionner le genre, cet animé fait passé un bon moment, c'est une mécanique bien huilée que nous déroule Bones, je n'en suis certes pas ressorti transcendé mais je me suis laissé porté pendant 1 heure 40 et j'en demandé pas plus. Un bon moment donc que je vous conseille si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête ! Un détail qui peut avoir son importance, non encore sortie en DVD (le sera-t-il un jour) il est disponible chez toutes les bonnes teams de fansub (ou chez anime-ultime)

Comarin









4 commentaires:

E. a dit…

C'est noté! Un bon ptit animé à se faire à la maison bien au chaud...
Tu l'as connu d'où celui là? Il a eu le Panda de bronze?

Comarin a dit…

Bonne question... je sais pas trop en fait ... c'est en nettoyant mon disque dur que je suis tombé dessus...

Anonyme a dit…

very clever.

E. a dit…

tu m'étonneras toujours!!

Subscribe