10/07/2008

"Entre les murs"

Publié par Bénédicte |


"Entre les murs" livre de François Bégaudeau qui a obtenu le prix France Culture en 2006. Il faut croire que décrire la pauvreté à l'école plaît !
Il ya déjà quelques temps que j'ai lu ce livre, sans jamais être arrivée au bout.
Etant moi-même enseignante, je supporte très mal ce livre qui n'est pas écrit en français ! Je trouve ça insupportable.

Ce livre montre à quel point l'école française est malade. Les élèves, en fin de collège, ne parlent pas français. Donc, forcément, ils ne l'écrivent pas non plus ! Mais je pense qu'il est vraiment dommage de montrer un tel niveau qui ne reflète nullement le niveau national français, ni l'ambiance des collèges français. Ce livre dévoile un cas particulier, et en aucun cas, une généralité.

Je ne comprends pas comment il a obtenu la plame d'or au festival de Cannes. Je vais aller voir le film, en espérant que je réussirai à rester jusqu'à la fin.
Franchement, ne lisez pas ce livre, c'est un désastre !
Bénédicte


5 commentaires:

C. a dit…

Et ben en voilà du commentaire plus que surprenant !! Là tu casses le mythe... on attend avec impatience la comparaison de l'adaptation sur gd écran !

E. a dit…

roooooooooo!!! Bénédicte elle est pas contente!!! J'adore ces critiques démonstratives!!!! Va vite voir le film pour nous en dire plus!!

Bénédicte a dit…

C'est fait !!!
J'ai vu le film aujourd'hui même, pour le site !!!
Je vous rédige dès demain ma critique...
Pour le moment, je ne vous raconte rien. Suspense...

E. a dit…

Trop bien! Vivement demain alors !!!

mikado a dit…

Impitoyable diknébé, elle t'a haché le truc en 2-2, extraordinaire ! Du coup la comparaison avec le film est très attendue !!!!

Subscribe