Inspiré d’une histoire vraie, ce qui peut paraître difficilement croyable... Jolie tête d’affiche avec un titre parlant et (pour ma part) attractif (et film généreusement salué par la critique). Frot est absolument au dessus de tous et fait la différence p/r à sa compère Bonnaire. En qqs mots, Catherine Frot interprète une maman divorcée en pleine dépression chronique suite à la mort de sa petite fille dans un incendie il y a 7 ans. Elle sombre dans une paranoïa aiguë et inquiétante lorsqu’elle rencontre la petite sœur d’un copain de son fils (dont la mère jeune, belle et exemplaire est interprétée par S. Bonnaire) en qui elle voit sa propre fille (morte et oubliée). Elle s’invente alors des prétextes pour pouvoir approcher la petite fille jusqu’à persécuter la vie tranquille de la famille parfaite sans ennui. Frot incarne ici un rôle meurtri et fou plein de génie. Elle brille par une aura malsaine et flippante et c’est elle qui élève le film. Sans nul doute, ambiance particulière, souvenirs particuliers. Avis non tranché sur la qualité de la réalisation (2ème film de Safy Nebbou) et sur son dénouement si ce n’est que ça laisse un goût amer de surréel.
Une histoire qui ne plaira pas forcément à tous, tant elle sort de l’ordinaire et dont la folie bouleversante frise le délire non crédible.
Une histoire qui ne plaira pas forcément à tous, tant elle sort de l’ordinaire et dont la folie bouleversante frise le délire non crédible.
C.
1 commentaires:
Très intrigant ton article. Du coup, j'ai envie d'aller voir ce petit film français...
Enregistrer un commentaire